Naitre à la Lumière
célébration du solstice d'hiver
le dimanche 21 décembre 2025
À Salles la source (12)
Naître à la lumière
Atelier
« Les vrais gagnants ne savent que perdre. Et trouver dans chaque perte un professeur inestimable. Qui raconte, à ceux qui veulent bien écouter, l’histoire la plus importante sur le mystère de la vie.»
E. Bernabé
Que se passe-t-il lorsque commence notre grande initiation ? Comment peut-on appréhender la vie sans appréhender la mort ? Comment peut-on gouter à la pleine conscience du jour sans traverser la nuit, sans alchimiser nos ombres, sans traverser notre désert ?
Ce dépouillement qui est à l’image des arbres qui perdent leurs feuilles permet de revenir à l’Unité.
Il s’agit de considérer la voute obscure comme l’alliée céleste te permettant de voir tes étoiles. La nuit comme la promesse de la lumière que tu attends.
Alors pour t’en remettre à la nuit, tu peux te questionner sur comment et de quelle manière tu acceptes de perdre, de laisser aller, de dissoudre ?
Dans quelles mesures et dans quels champs de ton quotidien es-tu amené à poser un genou à terre et à t’incliner avec humilité pour retrouver enfin, la vérité nue de ton âme ?
Une de mes formatrices, que j’admire beaucoup, Yena Tonantzin, parle en ces termes :
« Se laisser régénérer par le noir, entrer dans l’Obscurité comme on entre dans un sanctuaire. C’est le noir matriciel qui ne détruit pas mais qui repose et régénère. Le noir qui guérit, fertilise et nous ramène à notre lumière originelle (…). »
C’est de cela dont il s’agit, au cœur de la plongée hivernale, cet atelier est ainsi une proposition à voyager en toi, une invitation à l’intériorité, à te relier à plus grand, à la prière et à la foi. Porté par les énergies christique, sur cette journée symbolique du solstice, où la nuit est la plus longue, cette espace te souffle d’allumer la lumière en toi telle une chandelle pour oser le oui à la vie, pour être ce phare que le monde attend et ensemencer le vivant du feu divin qui t’anime.
L’atelier en quelques points
-
+ Revenir au creux de soi
-
+ Plonger dans son intériorité grâce au souffle
-
+ Réveiller et danser son feu sacré
-
+ Déployer son coeur solaire
-
+ Accueillir et célébrer sa lumière originelle
-
+ Se souvenir, s’honorer, se célébrer
Les pratiques abordées
-
Rituel de purification
-
Sophrologie et respiration consciente
-
Voyage en Sophro-Danse "Accueillir sa lumière"
-
Chants et prières en mouvement
-
Méditation : " Entrer dans son coeur solaire"
Le lieu
Salles la source
Le tarif
Tarif : 35€ la séance