Marion Tur - Sophrologue
  • Niall
    Misty Reflections
  • Ludovico Enaudi
    Nuvole Bianche
  • Michel Pépé
    Le temple de Jade
Décoration du cabinet 'Source de bien-être' Le cabinet 'Source de bien-être' Marion Tur - Sophrologue
QUI SUIS-JE ?

QUI SUIS-JE ?

  • Formée à l'Institut de Formation à la
    Sophrologie
    , Paris Xe (IFS)
  • Membre de la Chambre Syndicale de
    Sophrologie
    (CSS)
  • Formée à l'Artec en
    Danse-thérapie
    , Ivry-sur-Seine

Originaire du sud de la France, ma rencontre avec la sophrologie s'est faite très jeune. Afin de dépasser des terreurs nocturnes, elle s'est avérée être un soutien précieux pour mieux gérer mes peurs d'enfant et ainsi m'endormir calmement.
Cette technique m'a par la suite aidée à traverser plus sereinement les épreuves de la vie, notamment certaines étapes de stress et de changement (études, situations de vie personnelle et professionnelle...).

Après quelques années passées dans le milieu du graphisme où j'ai développé mon sens artistique et ma créativité, j'ai souhaité m'orienter vers ce qui m'anime profondément : la relation d'aide à la personne.
Motivée depuis toujours par des valeurs humanistes, j'ai commencé par réaliser un travail personnel sur mes blocages pour être préparée à rentrer dans cette relation d'aide et d'accompagnement.

En prenant le temps d'être à l'écoute des sensations du corps et des ressentis, j'ai compris par la sophrologie que nous possédons en nous toutes les ressources nécessaires pour dépasser nos difficultés.

D'autres techniques acquises au cours de stages en développement personnel, formations en énergétiques, chamanisme, pratiques de danse/art thérapie et de méditation sont d'ailleurs venues compléter cette compréhension.

Grâce à ce voyage intérieur que je poursuis au quotidien, j'ai appris à rester davantage consciente du moment présent, et que chaque jour est un pas de plus pour devenir pleinement actrice de ma vie.
Avec la sophrologie, j'ai compris qu'il est possible de se connecter peu à peu à ses propres ressources intérieures afin de mieux appréhender le quotidien et faire face plus sereinement aux événements de la vie.

Forte de cette expérience, convaincue des possibilités de chacun de pouvoir changer, c'est tout naturellement que j'ai souhaité en faire mon métier. Je me suis alors formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, dirigée par Catherine Aliotta, afin de devenir sophrologue. J'ai eu mon RNCP en 2014 et je continue depuis à me former en énergétique.

Ainsi en m'appuyant sur la pratique de la sophrologie et par une approche holistique et sacrée de l'être, je dispose de plusieurs outils complémentaires (acquis lors de stage et formation depuis plus de 6 ans) que je mets à votre service. Je peux donc utiliser en plus de la sophrologie, la danse thérapie et des outils vibratoires tels que les huiles essentielles, les cristaux, les instruments ou les solarisations (l'oiseau vert) pour vous amener en douceur à guérir de vos blessures, dépasser vos problématiques/conditionnements, élever votre conscience, ouvrir votre cœur et retrouver le chemin de l'harmonie en vous-même.

Après avoir exercé 2 années sur Lyon, j'ai à cœur d'accompagner mes clients aujourd'hui au sein de mon cabinet en Dordogne ainsi qu'a la Maison du mieux-être à Marcillac en Aveyron et de les inviter à devenir autonome dans la gestion de leurs difficultés.

"Ce n'est pas tant la connaissance de la vérité qui nous est nécessaire,
c'est la découverte de la voie intérieure qui nous permettra d'en faire l'expérience."
Carl Jung